Aux hasard des rues de Sofia

Inexplicable : on ne trouve pas de librairies ou de papetteries comme chez nous. Ainsi, à Bansko, j'ai dû battre la campagne pendant 2 bonnes heures pour dénicher au fond d'une épicerie un calepin que je cherchais pour noter les détails de notre voyage. J'ai cru comprendre que c'était encore dû au changement par rapport à "l'ancien système", comme on dit ici. Alors, les bouquinistes se déploient dans les rues.

Ce joueur de cornemuse est un premier prix du Conservatoire National de Musique. Ce sont les difficultés économiques qui le contraignent à jouer dans la rue pour les touristes. Il nous a gentiment interprêté "La rirette" pour une poignée de leva ...

Sur Knyaz Batemberg
La Banque de la Chimie
Dans la rue Pirotska, calme rue marchande où l'on peut flâner à pieds, y compris au milieu de la chaussée ...
Une rue beaucoup plus tranquile : Tsar Siméon. C'est dans cette rue que se trouvent les bureaux de Yuri. Sinon, elle est surtout intéressante pour le style très typiques des immeuble.

Comme partout, même si ça ne se voit pas sur ces clichés pris discrètement, les jeunes sont résolument tournés vers le monde moderne : la téléphonie mobile est omniprésente ainsi que les lecteurs mp3 ... la mode est parfois ... spéciale !

Au grand dam de Yuri, McDonald's est présent ...
Mais il reste encore des traces de "l'ancien système" comme cette Traban cernée par une Ford et une Mercedes Benz ! En tout cas, elle était drôlement bien entretenue, parce que la plupart de celles qu'on a vues fumaient sérieusement.
Surprise si on entre à la Poste Centrale de Sofia ... réorganisée en collaboration avec les ex PTT français, on y trouvera facilement le guichet qui convient : tout est affiché en bilingue. Cocorico !!!