Varvara

Варвара

Varvara est un tout petit village où Yuri a un petit chalet de campagne ... c'est un peu la maison des Schtroumpfs mais c'est vraiment très agréable comme séjour. Nous y sommes restés pratiquement une semaine et c'était le point central de nos excursions. Les petits déjeuners très copieux sur la terrasse, devant un jardin très sauvage sont des moments inoubliables.

Yuri a fait aménager une cuisine d'extérieur avec évier et desserte et surtout un imposant four à bois.

Yuri s'active au feu parce que demain c'est Pâque et il faut préparer l'agneau traditionnel qui est farci de plein d'herbes (c'est bon) et de plein d'abats (ça, faut vraiment aimer). Quand le four est chaud, feu éteint, on enfourne la bête et le four est refermé hermétiquement jusqu'au lendemain.

Pendant que la bête cuit, Yuri attaque la préparation des oeufs décorés pour le lendemain.

Le lendemain, nous avons la visite d'amis de Yuri et Marina. Originaires de Skoplie en Macédoine, ils sont en cure thermale à Velingrad. Nous aurons aussi la visite de Lada, la fille cadette de Yuri et Marina.. et certainement la plus belle personne que j'ai rencontrée en Bulgarie ... Terrible coïncidence : au moment même où je réalise cette page, j'apprends que Vida a quitté cette vallée de larmes ...

Marina est d'origine russe ... Elle est née à Irkoutsk en Sibérie et on ne s'imagine pas à quel point elle peut être frileuse.
Etonnant! Non ? Comme aurait dit Mr Cyclopède. Mais elle est adorable.
La mère et la fille ...
Quelques images du village et des environs vus de la colline. Sur la deuxième photo, la fontaine d'eaux chaude venant de Velingrad

Sur la colline, les vestige d'une ancienne petite église consacrée à Sveta Marina ( Света Марина )