13 mai 2006 ... Au Princesse Bora Lodge

...

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté ...

Ch. Baudelaire - L'invitation au voyage.

Si le poète avait voulu décrire cet endroit, il aurait pris les mêmes adjectifs. C'est même trop ! D'un autre côté, on va pas se plaindre !

A suivre : En mission chez Francia

Le lodge est situé presqu'à la pointe sud de l'île, sur la côte ouest ; à 25 km face à nous, la côte malgache est parfaitement visible.

Les bungalows sont disséminés sous les palmiers et sont rarement à plus de 20 m de la plage et la nuit, on entend le bruit du léger ressac du lagon. J'adore !

La proximité de l'aéroport n'est pas un problème : il n'y a qu'un seule vol le matin. L'avion arrive vers 8h et repart vers 8h30.

A notre arrivée, le bon air marin de la traversée nous a mis en appétit et une bonne soupe de poisson est la bienvenue.

Sur la plage, on est abordés par de jeunes malgaches. Ces filles sont même très jeunes et leur tenue donne une idée très précise de ce qu'elles vendent : la mini-jupe modèle "rase foufoune" ne cache pas grand chose du produit. Elles n'insistent pas longtemps puisque nos femmes viennent à leur tour à la plage mais elles tenteront leur chance tous les jours. Cela étant, elles ont une couverture : elles vendent aussi des petits souvenirs : colliers de coquillages, trucs en bois et donc elles ne sont pas chassées par l'hôtel.

C'est une grande première pour Martine : elle prend son tout premier bain dans l'océan Indien ... pour moi, le dernier remonte à 1962, en vacances à Tamatave. La mer est à 28°, la piscine aussi.

C'est aussi le premier d'un de ces couchers de soleils flamboyants. Lorsque la mer est à l'ouest c'est tout simplement fabuleux et ça me rappelle ceux que l'on pouvait contempler quand j'habitais à Djibouti, au bord de mer sur le Golfe de Tadjoura.

Le soir, un petit apéro : rhum arrangé au gingembre et à la canelle (on s'entraîne pour la Réunion) et pizza Vezo (c'est en fait la Napolitaine).

22h, tout le monde s'écroule ; on est quand même levés depuis 5h et on a pas chômé !

à suivre : En mission chez Francia

 

Défilement automatique .

.