19 mai 2006 ... St-Paul et Boucan-Canot
Le marché de St-Paul est une attraction courrue et le grand marché c'est le vendredi. Donc nous y voici.

A suivre : Cilaos

Retour à la carte de la Réunion

Le marché de ST-Paul. On voit que c'est le jour du grand marché : pas une place pour se garer. Pour économiser les forces de Martine, on la dépose sur place puis je fais un grand tour pour essayer de poser la voiture. Je trouve une place à dache ... c'est une petite impasse à côté Pétaouchnok.

Donc je me fais une bonne petite marche. Heureusement, aujourd'hui, c'est jour de marché ET DE VENT ! Il fait plutôt bon.

C'est un marché évidemment très pittoresque et bien qu'on soit en France, le rayon des produits exotiques et tropicaux est le plus important ! C4est magnifique, c'est plein de couleurs, c'est pleins d'odeurs qui chatouillent le nez et donnent faim, um peu comme quand on passe devant un bon traiteur ou une bonne pizzeria. FAIM !!! On va donc se faire une pause et déguster quelques samoussas poulet-piment à moins que ce soit plutôt piment-poulet !

Boucan-Canot. Petite précision : ça se prononce à la bretonne en faisant entendre le "t" final. On dit donc "boucan-canotte" . C'est une petite station entre St-Paul et St-Gilles. On s'y arrête pour une petite colation sur le bord de mer. Ce n'est pas une plage protégée par un récif ... c'est donc plus un spot de planche et de kite-surf. Je suis allé traîner un peu au milieu des sportifs et je leur ai demandé s'il n'y avait pas d'hôtes indésirables dans ces eaux. Ils m'ont répondu qu'il préféraient ne pas y penser ! Bon ! On se baignera à ST-Gilles.

On finira l'après-midi à la Rocaille ; Martine fera trempette de sa cheville dans la piscine, Claude et Jojo renonceront : l'eau est quand même très fraîche. Moi, je n'y songe même pas ... je comate dans mon coin ! Faut prendre des forces pour les apéros du soir chez Jipé !

 

Défilement automatique .

.