23 mai 2006 ... Cirque de Salazie ... et c'est le retour!
Aujourd'hui, on refais les valises. On quitte St-Gilles. Direction le Cirque de Salazie où on va passer la journée. Au retour, on dépose les voitures à l'Aéroport Roland Garros.!

Fin du voyage.

 

Pour aller au Cirque de Salazie, on contourne tout le nord de l'île jusqu'à Saint-André. On s'y arrête pour quelques clichés d'un temple Tamoul.

Ensuite, on prend la route qui serpente dans un défilé où abondent les cascades et ruissellements. Le Cirque de Salazie s'ouvre sur la facade est de l'île et reçoit donc toutes les pluies océaniques. Le taux d'humidité est très élevé. On fait un arrêt à un endroit qui s'appelle "Pisse en l'air". Ca porte bien son nom.

On monte jusqu'à Hell-Bourg. Ca resemble un peu à Cilaos : c'est un petit hameau haut perché, cerné de montagnes souvent dans les nuages ; Il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est les cases créoles.

Une petite collation, et on rebrousse chemin. Une longue halte au Voile de la Mariée puis à Salazie et on arrivera, sans se presser en fin d'apreès-midi à l'aéroport.

On rend les voitures ... Enregistrement des bagages ; surprise de taille : la Réunion étant département français, on va faire un vol intérieur et on se retrouve avec une limitation en bagages à 20kg.On est tous en excédent.

19h30, Jipé vient de nous quitter. On a tous la larme à l'oeil et on va commencer à cogiter pour un prochain voyage.

 

Fin du voyage.

 

Défilement automatique .

.